Teri Hatcher est née le 8 décembre 1964 à Sunnyvale, en Californie (à coté des bureaux de Yahoo!). Sa mère était programmatrice de logiciel et son père physicien nucléaire. Au lycée, elle dirigeait les pom-pom girls et fut maintes fois récompensée pour ses talents de danseuse.
Pom-pom girl professionnelle, elle accompagne une amie à un casting et c'est elle qui est choisie pour un petit rôle dans La Croisière s'amuse et plusieurs épisodes de MacGyver. Elle rejoint en 1993 la série Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman qui lui permet d'accéder à la gloire.
À l'arrêt de la série en 1997, on croit sa carrière lancée et elle passe du petit au grand écran en rejoignant Pierce Brosnan sur le tournage de James Bond : Demain ne meurt jamais. Mais malgré son succès au Box Office, Teri va progressivement quitter les écrans et peinera à retrouver de bons rôles.
Il faudra attendre 2004 et le succès immédiat de Desperate Housewives pour qu'elle retrouve son statut de star incontournable. Le rôle de Susan Mayer était pourtant convoité par des actrices très en vues comme Calista Flockhart (Ally McBeal) ou Heather Locklear (Melrose Place, Spin City.), mais c'est elle qui su séduire Marc Cherry, le créateur de la série. Un bon choix, semble-t-il, puisque Teri Hatcher a reçu dès la première saison un Golden Globe et une nomination aux Emmy Awards, Les oscars de la télévision américaine.